Rechercher
  • Labibledumauvaisgout

De la timidité au community management.


Vous voyez cette personne charismatique qui aime s'exprimer à l'oral devant un large panel de personnes ?


Cette personne, c'est tout sauf moi.


Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours préféré l'écrit à l'oral. J'ai toujours eu ce talent inné de rire nerveusement, zozoter, rougir ou pire encore lors de présentations orales.


Alors qu'à l'écrit ? J'avais l'impression d'être Jennifer Lopez au Super Bowl (si vous me permettez l'expression).


J'ai à de nombreuses reprises pu douter de moi à cause de ce manque de confiance qui n'avait pas l'air de toucher autant les autres personnes que moi. Je me sentais comme "anormal".


Aujourd'hui, quelques années plus tard et après mille et uns questionnements, j'ai fais de cette faiblesse de l'époque, ma force.


J'ai appris à composer avec ma timidité, à la surmonter à ma façon et je me suis peu à peu avec le temps et les expériences dirigé vers l'univers du community management et du social media où j'ai très rapidement compris qu'il était grand temps pour moi d'oser et de libérer ma créativité.


On peut parfois penser que cet univers digital et virtuel peut renfermer une personne plus qu'il ne l'extériorise. Je vous avoue pour ma part, qu'il a eu l'effet inverse sur moi.


Grâce à ce domaine, j'ai appris à me faire confiance et à faire confiance.

J'ai appris également à prendre la parole en français ou en anglais et désormais je ne me soucie plus de cette voix qui vrille légèrement en début de conversation. J'apprends même à en rire.

J'ai aussi pu m'affirmer par mes mots, mes photos et grâce à plusieurs petites victoires, m'affirmer moi-même.


Aujourd'hui, j'ai cette étrange sensation que rien n'arrive par hasard.


Si je n'avais pas été aussi timide, peut-être que la vie ne m'aurait peut-être jamais mené sur cette route qui me donne cette impression de devenir plus fort jour après jour et de me trouver moi-même.


Cela a même été pour moi une leçon de vie importante, ce n'est pas parce que vous êtes timide, sensible ou "différent" que vous n'arriverez à rien.


Ne vous sous-estimez pas et ne vous comparez plus aux autres, nous sommes tous différents et c'est justement nos différences qui font de nous des personnes uniques et fortes.



Digitalement vôtre.